NAZISME EN ISRAEL! (canal+)

Video ini diberi batasan usia berdasarkan Panduan Komunitas kami

sifdine Al-falestini

oleh sifdine Al-falestini

300
1 375 kunjungan
UN JEUNE Israélien d'origine française vient de porter plainte pour une série d'agressions à caractère antisémite survenues durant son service militaire en Israel .Selon l'avocat de la victime, qui tient à conserver l'anonymat, les appelés d'origine russe ont dessiné des svastikas et effectué des saluts hitlériens en hurlant Heil Hitler devant lui. « Ils l'ont aussi traité de zhid (un mot russe injurieux pour les Juifs) et l'ont frappé, explique au Figaro son avocat, maître Eli Saban. Mon client s'est présenté à son service militaire en pleine santé et a subi un choc émotionnel important. Résultat de ce stress : il est maintenant diabétique et doit subir des injections d'insuline. »

« Plusieurs centaines de néonazis »

Environ 500 incidents antisémites se produisent chaque année en Israël, selon les estimations de Zalman Gilichenski. D'après lui, il y aurait « plusieurs dizaines d'antisémites dans presque toutes les villes israéliennes. En tout, il y a plusieurs centaines de néonazis en Israël ».

L'incident antisémite le plus sérieux de ces dernières années en Israël s'est produit en mai 2005 lorsque la grande synagogue de Petah Tikva a été vandalisée et recouverte de croix gammées et de slogans antisémites. Un peu plus tard, un militaire a été condamné pour avoir créé le premier site Internet néonazi en Israël, comprenant des liens vers le livre Mein Kampf d'Adolf Hitler. Le site, « L'union des Israéliens blancs », affirmait représenter une communauté de « gens qui sont fiers d'eux et sont malades de vivre parmi des bâtards ».

http://www.lefigaro.fr/international...raelienne.html