REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE - La preuve par l'image de "l'invasion" russe en Ukraine

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,9K
87 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Dans cette revue de presse proposée par Sandrine Gomes, un changement de ton et de rhétorique dans la presse anglo-saxonne face à l'"invasion" russe de l'Ukraine, des critiques face à une législation américaine trop permissive en matière de port d'arme pour les enfants ou encore un cas de détournement politique de l'"ice bucket challenge" sur les réseaux sociaux...


 Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook….
Le ton monte en une de la presse internationale sur le dossier ukrainien et il est de plus en plus difficile à la Russie de nier l’évidence. Alors qu’un nouveau front russe à la frontière ukrainienne a été constaté, le quotidien "The Guardian" rapporte cet appel au secours du président ukrainien : "nous avons été envahis". Difficile de résister à la preuve par l’image, le journal britannique publiant des images satellite où l’on voit des convois militaires de véhicules blindés entrer en territoire ukrainien.
Pour "The Independent", "The phoney war is over". La drôle de guerre est terminée, en quelque sorte, et laisse place à la vraie guerre. Dans son édito, le journal prône des mesures dissuasives pour contrer la Russie car les sanctions ont échoué. Le journal préconise d’accroître la pré... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire