Advertising Console

    De la musique au film, il n'y a qu'un pas

    Repost
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,3K
    30 vues
    D’ordinaire, les groupes de rock à succès tournent des films sur eux-mêmes.
    Mais dans le cas de Belle et Sébastien, un groupe de rock écossais, la situation est différente. Son leader et chanteur, Stuart Murdoch, a décidé de faire son propre film. A l’origine, Murdoch avait composé des chansons pour son groupe mais le style ne correspondait pas. D’où l’idée de faire la comédie musicale, “God help the Girl”. L’histoire raconte la création d’un groupe de rock par deux jeunes britanniques. Emily Browing (Eve) interprète le rôle féminin, un choix évident pour le réalisateur.
    “Ce qui a aidé, ce n’est pas qu’elle était fan du groupe, mais elle était en quelque sorte habitée par la musique. Je l’avais entendu interpréter une chanson des Smith, “Asleep”. Pour un autre film, je crois. Elle était très douée. Ca a joué en sa faveur. Et au final, elle s’est retrouvée à porter un maillot des Smith dans le film”, explique Stuart Murdoch.

    Glasgow, ville “fashion”

    L’histoire se déroule à Glasgow en Ecosse, une ville où il fait bon vivre d’après toute l‘équipe de tournage. “Moi, je conseillerais de faire un film à Glasgow. C’est tellement facile de se déplacer dans cette ville, c’est d’ailleurs une chose que l‘équipe a notée quand on y est allés. C’est une jolie ville avec du style. Vous n‘êtes pas serré, ce n’est pas aussi fou qu‘à Londres. Et les gens en général vous laissent faire ce que vous voulez. S’ils ne le font pas, vous le faites quand même”, raconte-il amusé.

    Le film sortira prochainement en France.