Grande-Bretagne : 1400 enfants abusés sexuellement entre 1997 et 2013

Découvrir le nouveau player
6MEDIAS

par 6MEDIAS

651
44 478 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Une sordide affaire d'exploitation sexuelle secoue la Grande-Bretagne. Un rapport rendu public mardi révèle que près de 1400 enfants ont été victimes d'abus sexuels et de violences entre 1997 et 2013. Le trafic s'est déroulé ici, à Rotherham, une ville du comté de Yorkshire, dans le nord de l'Angleterre.
Le rapport de 153 pages s'appuie sur de nombreux témoignages d'enfants, dont les plus jeunes n'avaient que 11 ans au moment des faits. Ils racontent avoir été violés à de multiples reprises, menacés et battus.
Selon l'auteur du rapport, plus d'un tiers des cas étaient connus des services de protection de l'enfance. La responsabilité des pouvoirs publics est donc clairement mise en cause. Les précédents rapports rédigés pour alerter les autorités ont tous été ignorés.
La municipalité a présenté ses excuses suite à ces accusations de négligences. Après presque deux décennies de silence, le maire de la ville a reconnu que les services publiques avaient failli à leur tâche.

1 commentaire

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les réseaux de pédophiles pakistanais : http://www.fdesouche.com/501411-angleterre-la-peur-detre-percu-comme-raciste-a-empeche-de-sauver-1400-enfants-dabus-sexuels
Par zarathoustra95 en août