Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

ITALIE - Milan, ville de transit pour les réfugiés syriens

il y a 4 ans120 views

france24

FRANCE 24

Depuis octobre 2013, la ville de Milan est devenue un point de transit important pour ceux qui fuient la guerre en Syrie. Nos correspondantes en Italie, Seema Gupta et Natalia Mendoza, sont allées à la rencontre de ces migrants qui rêvent d'une vie nouvelle.
Quelque 16 000 réfugiés syriens, dont plus d'un tiers sont des enfants, sont arrivés à Milan depuis octobre 2013. Le centre financier de l'Italie est devenu un point de transit important pour ceux qui fuient les affres de la guerre.
La gare centrale de Milan, un bâtiment historique des années 1930, a notamment été transformée en centre de transit. Parmi ces réfugiés, Badraddine Alkrayem avec sa femme et ses trois enfants. "Notre voyage commence ici, à Milan. On part d'ici pour atteindre notre destination finale, si Dieu le veut bien", explique ce chirurgien orthopédiste, originaire de Raqqa, dans le nord de la Syrie, désormais fief des jihadistes de l’organisation de l’État islamique.
 
"J'avais peur des bombardements, mes enfants pouvaient mourir à n'importe quel instant, confie-t-il. C'est pour eux que je fais ça : je veux qu'ils aient une vie meilleure, un futur meilleur". Cette famille syrienne a payé les passeurs près de 15 000 dollars (moins de 12 000 euros) pour traverser la Méditerranée, en risquant leurs vies pour atteindre l'Europe.
 
Pour aider ces réfugiés, la ville de Milan a lancé un projet d'aide spécifique mis en place pa... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

ITALIE - Milan, ville de transit pour les réfugiés syriens
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x24nfm5" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus