Advertising Console

    Sur le Net - Après "l'Ice Bucket Challenge", place au "Rice Bucket Challenge"

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,8K
    128 vues

    Au sommaire de cette édition : une journaliste indienne lance le "Rice Bucket Challenge", les recommandations de l'Égypte à la police américaine suscitent la polémique et deux kayakistes dévalent une fosse d’écoulement des eaux usées


    APRÈS "L'ICE BUCKET CHALLENGE", PLACE AU "RICE BUCKET CHALLENGE"

    Fascinée par le succès mondial du "Ice Bucket Challenge" qui a permis à l’association américaine ALS de lever plus de 70 millions de dollars pour lutter contre la maladie de Charcot, la journaliste Manju Latha Kalanidhi a décidé de lancer une « version indienne de cette pratique pour les besoins indiens ». Ainsi, plutôt que de pousser les internautes à s’asperger d’eau glacée, l’initiative baptisée "Rice Bucket Challenge" les invite à cuisiner ou acheter un paquet de riz pour quelqu’un dans le besoin. Un projet né sur la Toile la semaine dernière qui trouve déjà un large écho dans le pays.
    Comme l’illustrent les nombreux clichés disponibles sur la page Facebook du mouvement, des centaines de citoyens indiens ont en effet rapidement répondu à l’appel lancé par la journaliste en offrant une ration de riz aux franges les plus pauvres de la population. Des âmes charitables qui se prennent généralement en photos en pleine action avant d’inciter leurs amis à en faire autant en faisant usage du hashtag #RiceBucke... Lire la suite sur notre site web.
    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#