VIA FERRATA Saint-Vincent-de-Mercuze Rocher de l'envers

• il y a 10 ans
Première vidéo sur Dailymotion de cette nouvelle via française
Cette via ferrata mérite vraiment le détour, elle est située dans un endroit magnifique où l'on longe un ruisseau aux eaux claires accompagné de grandes et belles cascades.

Tout débute par une approche de 250m de dénivelé qui se fait par le "Chemin d'Autrefois" longeant le ruisseau et qui va vous faire passer aux 2 cascades d'Alloix: la "Cascade de la Gouille Michel" et la "Grande Cascade".
Ce sentier peut être humide et très glissant, ne pas y aller par temps humide !

Ensuite, après être passé sous la "Grande Cascade", vous arrivez sur le panneau de la via ferrata.
Vous allez d'abord monter en diagonale gauche avant de redescendre dans le ruisseau et le traverser par les "Poutres des Embruns".
La suite va se faire sur des échelles en bois posées au sol et va vous mener à la passerelle de "Cascade Oubliée" qui va vous en mettre plein les yeux!
Passé cette beauté, la via va partir en ascension diagonale droite d'où vous pourrez admirer la vallée et les sommets de la Chartreuse qui vous dominent.
Il ne vous reste plus qu'une succession de vires (la vire du Pêcheur entre autre) avant de retrouver le chemin de descente (prenez le chemin annoncé comme difficile car c'est celui que vous avez pris à la montée - sinon vous pouvez redescendre par la voie romaine mais cela doit être plus long)

source : http://www.viaferrata-fr.net/via-ferrata-187-Rocher-de-l%27envers-Saint-Vincent-de-Mercuze-Is%E8re.html