Advertising Console

    La petite Syrte

    Artiste-Tunisien

    par Artiste-Tunisien

    2,6K
    1 197 vues
    les compagnons d'Ulysse ont eu un mal fou à quitter les rivages d'une petite île perdue au large de la Tunisie et connue alors sous le doux nom de Petite-Syrte.

    Le climat merveilleux, les paysages magnifiques aussi bien que l'ambiance cosmopolite et la richesse culturelle qui sont comparables à celles d'un grand nombre de capitales , Djerba est une île idéale pour la relaxation, l'inspiration, la culture et la distraction. Beaucoup de gens savent que Djerba est la destination la plus populaire au niveau mondial.C'est aussi indiscutablement la plus belle île de la Méditerranée, en grande partie du fait de l'hospitalité chaleureuse de ses habitants , de ses Hotels époustouflants et de la richesse de la nourriture locale.

    L'île des Flamants Roses est une presqu'île située au nord de l'île qui vaut la peine pour sa beauté mais est hautement touristique. Il vaut mieux y aller tôt le matin.

    "Poussé par les forces du dieu Eole, Ulysse tira les nefs fatiguées sur le sable fin de l'île des Lotophages. A peine arrivé et débarqué, et après avoir satisfait faim et soif, Ulysse envoie des hommes reconnaître les lieux. Mais à peine en chemin, ses envoyés se lient avec des lotophages qui, loin de méditer le meurtre de ces étrangers, leur servent du lotos. Et aussitôt qu'ils eurent mangé de ce fruit, quelques-uns oublièrent tout ce qui n'était pas cette île.

    Ulysse eut du mal à rassembler ses marins mêlés à la population de l'île car, sitôt que l'un d'eux goûtait à ces fruits de miel, il ne voulait plus rentrer ni donner de nouvelles. Ulysse dut les ramener de force, tout en pleurs, et les mettre aux chaines, allongés sous les bancs au fond de leurs vaisseaux. Puis, il fit rembarquer les marins fidèles. Pas de retard ! A bord ! s'écria Ulysse, le rusé, qui craignait qu'à manger de ces fruits, les autres - les fidèles - n'oubliassent aussi le jour du retour"