Dégustation insolite 2014 dans la crypte du château de Lunéville

Découvrir le nouveau player
MyLorraine
59
60 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Née au cœur des Vosges, dans le Pays d'Epinal, la manifestation culturelle les « Dîners insolites » a su convaincre les villes d'art, d'histoire et de gastronomie en Lorraine. C'est pourquoi cette programmation 2014 s'étend dans les lieux patrimoniaux les plus emblématiques de la Lorraine.

5ème saison des diners insolites, cette dégustation au château de Lunéville est une grande première. En effet, nous avons pu assister à l'inauguration d'un concept nouveau : les Dégustations insolites.

Au delà de la visite privilégiée du château de Lunéville, ses extérieurs et ses intérieurs (rénovés et non rénovés), le public venu nombreux a pu goûter à des vins d'exceptions.

Cette rencontre gustative s'accompagne d'une rencontre physique et intellectuelle avec Romain le vigneron du Domaine Moulin de Lène, le tout sous la houlette de la diva du vin Françoise Lonchampt.

Le principe est donc simple pour les dégustations insolites : un spécialiste du vin présent le temps d'une soirée dans un lieu magique afin de nous faire découvrir des vins, leur terroir, leur passion. Les dégustations insolites ouvre la voie de l'oenotourisme en Lorraine, pour un voyage inédit où musique, peinture, architecture, histoire et gastronomie se rassemblent afin de sublimer vos sens.

Une question brûle encore nos papilles : est-ce que le lieu modifie la perception du nectar ? Réponse dans notre reportage à apprécier sans modération.

0 commentaire