Feu! Chatterton - Interview (Rock en Seine 2014)

Sourdoreille Collectif
496
1 263 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Feu! Chatterton est incontestablement un groupe à part. Il y a chez lui l’ambition d’un rock à la française, l’attitude dandy et la franche volonté d’assumer sa part de romantisme. Oui, tout ça.

Sans talent, pareille entreprise serait promise à la catastrophe. Mais le talent, ces Parisiens l’ont. Nous n’avions même plus connu pareille envergure chez un jeune projet depuis un petit moment. Le résultat impressionne.

Au lycée, c’est d’abord l’amour de la littérature qui les a réunis, bien avant la musique. Bien avant le rock. Pourtant, il est là, omniprésent. Sur scène, son chanteur affiche sa grandiloquence, son costume et ses airs maniérés, convoquant même l’esprit d’Oscar Wilde en interview : “un homme ne vous parlera pas de lui, mais donnez lui un masque et il vous dira la vérité.”

Ce week-end, on leur a demandé un effort d’imagination à Rock en Seine. Leur défi était de s’imaginer dans la rue, tous les cinq. Ils croisent alors furtivement, dans cette rue, l’incarnation du rock. Était-ce un fantasme ? Était-ce la réalité ? Le lendemain, ils doivent en dresser le portrait robot. Voici leur témoignage.

Le dessin de leur portrait-robot est ici : http://www.sourdoreille.net/feu-chatterton-interview-rock-en-seine-2014/

0 commentaire