Gaza : Israël poursuit ses raids, le Hamas veut venger la mort de ses chefs

euronews (en français)
1,7K
169 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L’armée israélienne a mené ce vendredi de nouveaux raids contre la bande de Gaza. Les secours sur place indiquent qu’au moins 4 Palestiniens ont été tués.

Depuis la rupture du cessez-le-feu, mardi, c’est l’engrenage : chaque coup de feu d’un côté provoque un coup de feu en représailles dans le camp adverse.

Le Hamas a promis de venger la mort de trois de ses dirigeants, tués dans des frappes israéliennes, ce jeudi.

Côté israélien, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a fait savoir que l’armée poursuivrait ses opérations aussi longtemps que nécessaire.

L’offensive israélienne a débuté le 8 juillet dernier. Elle vise à détruire les moyens d’action du Hamas. A ce jour, plus de 2000 Palestiniens ont trouvé la mort. Parmi eux, de nombreux civils. Les attaques menées par le Hamas ont fait 67 morts côté israélien.

Une trêve a été a peu près observée pendant une dizaine de jours, le temps que des négociations s’engagent au Caire. Mais ces pourparlers ont échoué.

Par ailleurs, la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne préparent une nouvelle résolution au Conseil de sécurité de l’ONU. Une résolution qui appellera à un cessez-le-feu. Mais on ignore quand ce texte sera présenté.

0 commentaire