L'Etat islamique, la pire menace pour les Etats-Unis

euronews (en français)
1,7K
245 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L’Etat islamique serait une menace plus dangereuse qu’Al Qaïda pour les Etats-Unis. C’est ce qu’a laissé entendre l’administration américaine, 48 heures après la diffusion de la vidéo mettant en scène l’exécution du journaliste James Foley.

Washington maintient la pression sur les jihadistes avec six nouvelles frappes hier contre des positions des insurgés près du barrage stratégique de Mossoul.

Les Américains ont aussi révélé avoir tenté, en vain, de libérer James Foley et d’autres otages en juillet en Syrie.

“Ils sont plus qu’un simple groupe terroriste, ils allient idéologie, sophistication militaire et prouesses stratégiques et tactiques, ils sont extrêmement bien financés” a déclaré le secrétaire à la Défense Chuck Hagel. “C’est au-delà de tout ce qui nous a été donnés de voir, donc nous devons nous préparer à tout, et la seule façon de le faire est d’examiner tout cela sérieusement et de se préparer.”

Le Pentagone estime qu’il faut s’attaquer à l’Etat islamique aussi en Syrie. Pour le chef d‘état-major de l’armée, il est une menace directe pour l’Occident avec le retour dans leur pays de jihadistes européens et américains.

0 commentaire