Advertising Console

    Metallica-One

    Reposter
    Jean-michel Pelet

    par Jean-michel Pelet

    575
    4 386 vues
    un extrait du concert Live de Metallica à Woodstock en 1999.
    Metallica est un groupe de thrash metal américain formé le 28 octobre 1981. Ils ont obtenu un très grand succès commercial pour chacun de leurs albums. Avec plus de 90 millions d'albums vendus à travers le Monde,[dont 57 millions aux États-Unis.Metallica est considéré comme étant l'un des groupes qui forment le "Big four" des groupes de thrash metal, aux côtés de Megadeth, Slayer et Anthrax.
    Autres informations
    Le groupe a reçu jusqu'à maintenant six Grammy Awards et a reçu les honneurs de MTV les intronisant « Icônes du Rock ».
    Metallica (en tant qu'entité) est classé vingt-troisième parmi les cent célébrités les plus puissantes toutes categories confondues (show-bizz, sport, littérature), juste après JK Rowling (Harry Potter). À ce jour, Metallica a vendu plus de quatre-vingt-dix millions d'albums et près de vingt mille albums par semaine sont achetés dans le monde ce qui le place en tête des plus gros vendeurs de metal au monde. C'est le plus grand groupe de Metal des années quatre vingt dix et à ce jour une icône de la scène.
    En 2000, Metallica prit ouvertement position contre le partage de fichiers, condamnant l'ancêtre des sites Peer to Peer, "Napster" à cesser son activité jugée illégale. Cette prise de position plomba la carrière du groupe pendant de nombreuses années, le P2P ayant connu une ascension fulgurante.
    C'est pour cette raison que le groupe fait une apparition dans un épisode de la saison 7 de la série South Park Rock Chrétien diffusé aux États-Unis le 29 Octobre 2003, où ils décident comme d'autres groupes d'abandonner temporairement la musique pour aider le groupe de Stan, Kyle et Kenny (Moop) à faire la grève contre le téléchargement.