Débat France 24: Moscou santionnée par l'UE - 30/07/2014

Radiopariman
64
57 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L’Union Européenne a annoncé avoir adopté une importante série de sanctions économiques contre la Russie. Elle espère ainsi contraindre le président Vladimir Poutine de cesser tout soutien aux séparatistes de l’Est de l'Ukraine. Quelles conséquences pour les Russes et pour les Européens? Quelle peut être la riposte de Moscou ?
Le Débat de France 24 présenté par Vanessa Helizabeth Allain.
Les invités:
Pascale JOANNIN, Directrice générale, fondation Robert Schuman.
Xavier MOREAU, Rédacteur pour Realpolitik TV http://www.realpolitik.tv

L'UPR est le mouvement de libération national qui veut rendre aux français leur Démocratie par le rassemblement de tous, quelles que soient leurs origines et confessions religieuses.
Sortons de l'UE et ouvrons nous sur le monde.
Sortons de l'euro et retrouvons notre monnaie nationale ainsi que la maîtrise de notre économie.
Sortons de l'OTAN et reprenons en main la défense de notre pays.

François Asselineau, Union Populaire Républicaine
UPR, l'union du peuple pour rétablir la Démocratie
http://www.upr.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau?fref=ts

L'UPR est le seul mouvement politique à proposer -- et à inscrire dans ses statuts -- qu'il n'est possible de commencer à redresser la France que sur la base de trois orientations essentielles :

1) dénoncer tous les traités européens, y compris le traité de Rome ,

2) refuser le concept même de « construction européenne », avec ses sempiternelles promesses « d'autre Europe » ,

3) inscrire dans la Constitution française l'interdiction de toute délégation de souveraineté qui ne serait pas bornée à des sujets très précis, limités dans le temps et dans leur objet, et régis par des traités internationaux fondés sur la réciprocité et l'égalité entre États.

Charte fondatrice: http://www.upr.fr/charte-fondatrice

L'article 50 du traité sur l'Union européenne

1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l'Union.

2. L'État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l'Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l'Union. Cet accord est négocié conformément à l'article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne. Il est conclu au nom de l'Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.

3. Les traités cessent d'être applicables à l'État concerné à partir de la date d'entrée en vigueur de l'accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l'État membre concerné, décide à l'unanimité de proroger ce délai.

4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l'État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.
La majorité qualifiée se définit conformément à l'article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne.

5. Si l'État qui s'est retiré de l'Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l'article 49.

4 commentaires

http://www.
realpolitik.tv/2014/08/la-france-face-a-la-question-islamique-les-choix-credibles-pour-un-avenir-francais/
Par evhee en septembre
PS : mieux, le site realpolitik est FONDE PAR Aymeric Chauprade, et Xavier Moreau est rédacteur pour realpolitikTV )) ))
Par evhee en septembre
Comment peut on défendre la Russie ET Svoboda !? normalement, ce n'est PAS possible, mais avec le FN, si ! M. Chauprade, nouveau lieutenant FN, a, de toute façon, mangé très vite son chapeau : après avoir écrit sur son blog à propos de l'Ukraine : " Les responsables sont des membres de mouvements soutenus par les États-Unis et certains pays de l’Union européenne, comme le parti néo-nazi Svoboda et son bras armé Pravy Sektor."
Extrait de http://blog.realpolitik.tv/2014/03/entretien-accorde-a-ria-novosti/
M. Chauprade ignore donc que le FN a signé des accords avec ce parti néo nazi pro UE Ukrainien promu par Washington et l'UE ?! : http://www.dailymotion.com/video/x1e8ikj_le-front-national-recoit-le-parti-ukrainien-svoboda_news
Il faudrait donc l'avertir GENTIMENT, le pov' ... !!!
Par evhee en septembre
après vérifications, Xavier Moreau travaille avec Aymeric Chauprade depuis longtemps... et j'aurais dû le savoir vu que sur le blog realpolitik, Chauprade y a une tribune )) Donc, c'est intéressant de considérer ce qui est dit comme mensonges ailleurs, et donc en Russie, car Moreau y fait la pub du FN !? : « Il faut parler d'une Europe nouvelle; c'est très intéressant, c'est le processus de refaire l'Europe. Le terme est important, réellement important. (.....) Il faut penser à construire cette Europe Nouvelle qui ira de Vladivostok à Reykjavik.»
Et Xavier MOREAU ... MENT ... jusqu'en Russie, à la TV ! il dit :
A 4:43, selon la traduction : "... et nous avons même le Front National qui veut se retirer complètement de l'OTAN" (applaudissements) : !?

http://www.dailymotion.com/video/x17kqg7_l-exception-americaine-xavier-moreau-sur-mir-tv_news&start=282
Par evhee en septembre