Advertising Console

    Le marché du cannabis médical explose aux Etats-Unis

    Reposter
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,2K
    142 vues
    C’est une longue file d’attente qui a accueilli l’ouverture d’une boutique de vente de marijuana de Seattle. C’est la deuxième que compte cette ville de l’Etat de Washington où le cannabis à usage récréatif a été dépénalisé, comme dans l’Etat du Colorado.
    Le marché est prometteur, tout comme celui du cannabis à usage thérapeutique. Destiné à des patients souffrant notamment d’arthrite, du cancer, du sida, ou de l‘épilepsie, il se développe quant à lui dans 23 Etats américains… et ce, à grande vitesse observe Chris Walsh, rédacteur en chef du quotidien Marijuana Business Daily :

    “Il y a au moins 100 millions de dollars tout frais qui ont été injectés dans les business angels et les fonds de capital investissement au cours de ces derniers mois. On observe vraiment cette tendance continue et croissante. Les barrières sont en train de tomber dans cette industrie. Il y a encore quelques années, le gouvernement américain menait des raids sur les entreprises de marijuana médicale, mettant fin à leurs activités et envoyant les propriétaires en prison. Rien de tout cela ne s’est passé cette année.”

    Le marché du cannabis thérapeutique pèse 2 milliards et demi de dollars par an, mais pourrait atteindre 9 milliards de dollars dans deux ans selon Arcview, une plateforme d’investissement et d’information sur l’industrie du cannabis basée à San Francisco.
    Depuis sa légalisation en Californie en 1997, la consommation de marijuana médicale a donc su séduire les investisseurs et les décideurs politiques.

    Fin juillet, le New York Times proposait d’aller plus loin encore, plaidant dans un éditorial pour la légalisation complète du cannabis aux Etats-Unis
    et comparant sa pénalisation à la période répressive de la prohibition, entre 1920 et 1933.