Advertising Console

    Brésil: Marina Silva chamboule la course à la présidentielle

    Reposter
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,1K
    22 vues
    La diffusion des spots télévisés a lancé véritablement la campagne de la présidentielle d’octobre prochain au Brésil. L’actuelle chef de l’Etat, Dilma Rousseff du Parti des travailleurs est favorite face au candidat social-démocrate Aécio Neves. Mais une autre femme vient bouleverser la donne, Marina Silva, probable remplaçante d’Eduardo Campos, le candidat socialiste mort dans un accident d’avion il y a une semaine. En effet, un sondage la place en seconde position avec 21% des intentions de vote au premier tour et la révèle comme une sérieuse rivale pour l’actuelle présidente.

    Pour cet analyste politique rien n’est encore joué. “Si une partie de la population a déjà clairement choisi de désigner Dilma, Aecio ou Marina”, dit Ricardo Ismael, “d’autres n’ont toujours pas arrêté leur choix”.

    Ecologiste, charismatique et populaire, cette ancienne ministre de l’Environnement de Lula ferait même mieux en cas de second tour, toujours selon ce sondage, puisqu’elle remporterait le scrutin devant Dilma Roussef, avec 47% contre 43% pour l’actuelle présidente.