Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

No More Tears Sister

il y a 11 ans2.6K views

tamil_18

tamil_18

La vie de Rajani Thiranagama, enseignante et médecin, féministe visionnaire et défenseur des droits humains, assassinée à Jaffna l'âge de 35 ans dans les années 80, révèle, de façon saisissante, différentes facettes de la montée du nationalisme ethnique au Sri Lanka et ses conséquences sur la vie des hommes e femmes du sri lanka.

Rajani Thiranagama est également l'une des fondatrices l’University Teachers for Human Rights jAFFNA (UTHR) qui ont rapporté régulièrement les preuves des violations des droits humains commises par le Gouvernement et les Tigres Tamouls (LTTE).

Avec en toile de fond les tensions politiques passées et présentes, les soeurs, les filles et le mari de Rajani évoqueront leurs souvenirs personnels en retournant dans leur pays mis à feu et à sang par trente ans de conflit ethnique, de répression et de militantisme. À travers des évocations poétiques, des archives, des lettres et des rencontres tournées sur le vif avec des militants et des membres de la famille de Rajani, ce documentaire explorera, tant du point de vue personnel que politique.

Pourquoi publier cette vidéo?
Car bcp de Tamouls du sri lanka ne savent pas que des femmes tamouls se sont battus pour préserver un idéal de justice, de paix et du vivre ensemble.
Quoi que l'on peut dire de l'action de Rajani Thiranagama et de l’UTHR, cette pasionaria de l’idéale de justice méritait-elle la mort?

If love is the first inspiration of a social revolutionary, as has sometimes been said, no one better exemplified that idea than Dr. Rajani Thiranagama. Love for her people and her newly independent nation, and empathy for the oppressed of Sri Lanka - including women and the poor - led her to risk her middle-class life to join the struggle for equality and justice for all. Love led her to marry across ethnic and class lines. In the face of a brutal government crackdown on her Tamil people, love led her to help the guerrilla Tamil Tigers, the only force seemingly able to defend the people.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

No More Tears Sister
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x244jx" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus