USA: nouvelle nuit de violence à Ferguson malgré le renfort militaire

Try Our New Player
euronews (en français)
2.1K
64 views
  • About
  • Export
  • Add to
Dix jours après la mort d’un jeune noir abattu par un policier, les manifestations ont de nouveau dégéneré en affrontements avec les forces de l’ordre. Ce lundi soir, le couvre-feu n’avait pas été reconduit. Des renforts ont en revanche été déployés dans la petite ville du Missouri. Les militaires de la Garde nationale sont venus épauler les policiers. Selon la police, des tirs ont été entendus la nuit dernière et une trentaine de personnes ont été interpellées.

Le ministre de la justice Eric Holder se rendra sur place ce mercredi. Il a ordonné une nouvelle autopsie du corps de Michael Brown. Barack Obama est lui intervenu pour appeler à l’apaisement. “En tant qu’Américains, nous devons utiliser ce moment pour chercher notre humanité commune qui a été mise à nue. Cela nécessite de construire plutôt que de détruire, cela nécessite que nous écoutions et non pas que l’on crie. C’est ainsi que nous irons de l’avant, en essayant de nous unir les uns aux autres”, a déclaré le président.

En attendant les conclusions des enquêteurs, les manifestants qui se réunissent chaque jour réclament justice et demande notamment l’arrestation du policier qui a tiré sur Michael Brown. Ce dernier a été placé en congé administratif.

0 comments