Advertising Console

    Sur le Net - Le web se met au « Ice Bucket Challenge » pour la bonne cause

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,9K
    90 vues

    Au sommaire de cette édition : les internautes se versent des seaux d’eau glacée sur le corps pour une association ; la Toile se mobilise pour retrouver une peluche égarée ; et un français fait une démonstration de breakdance


    LE WEB SE MET AU « ICE BUCKET CHALLENGE » POUR LA BONNE CAUSE
    Se jeter un seau d’eau glacée sur la tête et inviter ses amis à en faire autant. Voici la nouvelle tendance qui fait actuellement fureur sur le web. Objectif de cette pratique baptisée « Ice Bucket Challenge » : récolter des fonds pour une association. En effet, les personnes qui refusent de se prêter au défi doivent envoyer des dons à une fondation luttant contre une maladie neurodégénérative.
    Un geste qui rencontre un franc succès sur la Toile depuis qu’il a été réalisé par le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg le 13 août dernier, comme on peut le voir sur cette vidéo. Ce dernier a ensuite nominé à son tour le fondateur de Microsoft Bill Gates qui n’a pas tardé à relever le défi. Depuis, de très nombreuses personnalités les imitent. C’est le cas, entre autres, de stars du cinéma telles que Steven Spielberg ou Ben Stiller et de sportifs mondialement connus, comme le basketteur américain LeBron James ou le footballeur brésilien Neymar.
    Une initiative destinée à récolter des dons contre la sclérose latérale amyotrophiqu... Lire la suite sur notre site web.
    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#