Le pape prie pour la réconciliation en Corée

Découvrir le nouveau player
42 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le pape François a achevé son voyage en Corée du Sud en priant pour la réconciliation des Coréens. Une messe s’est déroulée à Séoul, devant l’autel de la cathédrale Myeongdong, un rouleau de fils de fer barbelé rappelle le conflit qui déchire la péninsule depuis six décennies.

En présence de la présidente sud-coréenne, Park Geun-Hye, le souverain pontife a prononcé une homélie très peu politique, évitant de citer le nom des dirigeants nord-coréens.

“Prions pour l‘émergence de nouvelles opportunités de dialogues, de rencontres, et pour une plus grande reconnaissance que tous les Coréens sont frères et soeurs, membres d’une unique famille et d’un unique peuple”, a t-il notamment déclaré.

Au même moment, la Corée du Nord proférait de nouvelles menaces de guerre. La supplique du pape a en effet coïncidé avec le début de manoeuvres annuelles des armées sud-coréennes et américaines, des exercices vivement condamnés par le régime de Pyongyang.

Let us pray, then, for the emergence of new opportunities for dialogue, encounters and the resolution of differences….. ....and for an ever greater recognition that all Koreans are brothers and sisters, members of one family, one people.”

0 commentaire