Sur le Net - USA : la mort de Michael Brown continue d'enflammer la Toile

FRANCE 24
2,7K
33 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Au sommaire de cette édition : la mobilisation des internautes ne faiblit pas après le décès d’un jeune adolescent américain ; une publicité vestimentaire choque la Toile ; et le réalisateur Devin Graham propose de découvrir une discipline étonnante.


USA : LA MORT DE MICHAEL BROWN CONTINUE D’ENFLAMMER LA TOILE
De nouvelles émeutes ont éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Ferguson aux États-Unis, et ce en dépit du couvre-feu décrété par le gouverneur du Missouri afin d’éviter les pillages. Des tensions qui durent maintenant depuis plus d’une semaine et qui font suite à la mort de Michael Brown, un jeune adolescent Noir abattu par un policier le 9 août dernier.
Un sentiment de colère qui s’est diffusé dans tout le pays où des centaines de veillées nocturnes ont été organisées jeudi soir dans les plus grandes villes américaines comme en témoigne ces images prises à New York, Chicago, Denver ou encore San Francisco. Des documents amateurs sur lesquels on peut voir les manifestants entonner le slogan "ne tirez-pas, nos mains sont levées". Une manière de dénoncer le fait que Michael Brown ait été tué alors qu'il n’était pas armé.
Des protestataires qui ont massivement eu recours aux réseaux sociaux pour s'organiser. Ils ont en effet créé une page Facebook ainsi qu'un document Google accessible en... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire