Ryder Cup au golf du Roncemay : les Yankees l'emportent

AUXERRETV

par AUXERRETV

98
183 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les USA ont battu l'Europe, vendredi 15 août au golf du Roncemay dans l'Yonne dans le cadre de la promotion de la Ryder Cup qui se disputera pour la première fois en France en 2018.
C'est la deuxième compétition annuelle organisée par l'association sportive que préside François Bourrellier.

La Ryder Cup est un trophée de golf créé en 1927, légué par Samuel Ryder, qui récompense tous les deux ans le vainqueur du tournoi qui oppose par équipe depuis 1979 l'Europe et les États-Unis. La compétition est conjointement administrée par la PGA of America et la PGA European Tour et est disputée alternativement sur des parcours européen et américain.

Cette compétition trouve son origine dans un match d'exhibition qui eut lieu en 1926 entre deux équipes professionnelles, une américaine et une britannique, sur le parcours du Wenworth Club au Royaume-Uni. La première véritable Ryder Cup se disputa en 1927 aux États-Unis.

Les premières rencontres entre les deux équipes furent très serrées. Après la Seconde Guerre mondiale, l'équipe américaine dominait continuellement l'équipe britannique, il fut alors décidé d'intégrer à la Grande-Bretagne des joueurs irlandais (1973), puis des golfeurs de tout le continent européen (1979). Ce changement a été rendu possible par l'émergence d'une nouvelle génération de golfeurs espagnols, tels que Severiano Ballesteros. Depuis lors, des joueurs danois, français, allemands, italiens, suédois et belges sont venus défendre les couleurs de l'équipe européenne.

Ces différentes améliorations ont réussi à rendre cette épreuve très équilibrée. Ainsi depuis 1979, les Européens ont remporté 10 fois le trophée (et l'ont conservé une fois) et les Américains l'ont remporté 7 fois.

0 commentaire