Alerte orange

tagtah

par tagtah

96
4 435 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Vendredi soir, on a été gravement touché par les inondations et les coulées de boues, j'étais sur la route lorsque ça s'est produit! je me suis attrapé 4 fois le même déluge de grèle sur le parcours, tantôt roulant au pas, tantôt stationnant sur des endroits surélevés pour éviter d'être atteinte par la montée des eaux, des torrents de boue se déversaient sur les chaussées, on était constemment en aquaplaning et des jeysers de boue formaient un rempart orange de part et d'autres de ma voiture lorsque j'avançais. J'ai failli péter les plombs, mais je me suis dit que j'avais vécu pire ayant affronté au volant des tempêtes de neige et des ouragans, alors j'ai respiré de grands coups et je me suis accrochée au volant.
Une heure trente dans la purée et la tempête, dur! mes nerfs ont été à rude épreuve, mais je suis fière d'être arrivée à bon port saine et sauve. Je n'ai même pas pensé à regarder si le toit de ma voiture n'était pas cabossé par les grelons!
Les champs sont dévastés! les jeunes pousses de vignes que j'avais photographiées récemment n'existent plus!
Notre rue qui est en travaux depuis octobre 2006 et qui n'est pas terminée, n'était transformée qu'en piscine, mais à d'autres endroit la chaussée a été arrachée en profondeur, on dirait les bombardements!
Certaines personnes ou sociétés ont tout perdu, par exemple une pisciculture implantée depuis trente cinq années, toutes les truites mortes, et les bassins dévastés. Rien que le moment où j'étais sur la route, 1000 interventions de pompiers!

la musique de ce montage est une composition personnelle du 12 mai 07 en impro à l'orgue sur un thème pascal

12 commentaires

j'adôôôr les con pliments!
Par tagtah il y a 4 ans
c'est chiant ta musique !!!
Par madmax6666 il y a 6 ans
alert in orange - tragic in red

the strudel - the tones - the weather - pour civilisation
Par Dhyandeva il y a 7 ans
salut ploukkk!
quel rêve ça re rappelle
un rêve à moi ou un rêve à toi?
Germinal avec la fuite dans les boyaux?

Loyas, je n'ai pas reçu d'appel précis à mettre en avant par rapport à cette catastrophe
je pen,se que chacun est occupé à faire ses dossiers pour les indemnisations et à remettre de l'ordre chez lui si possible et que les ponts et chaussées tentent de réparer les routes dont l'entretient à été conféré aux départements (et plus à l'état)comme chacun sait! voilà le pourquoi du scandale des radars sur les routes DEPARTEMENTALES dont le bénéfice va dans les popoches de l'ETAT et pas des départements pour entretenir leurs routes!!!
bien si ta fifille prépare la communion, préparez bien et que cette fête soit TRES BELLE pour vous!
tous nos voeux!
Par tagtah il y a 7 ans
oui daniel il faut avoir beaucopup d'ingéniosité et de sagesse et vouloir protéger la planète pour nous, nos descendants
c'est vrai
j'essaye de prendre soin de moi, tu sais
mais parfois le trop plein d'énergie qui demeure en moi et que je ne peux brûler, vient me mordre par derrière et me rappeler que je ne suis pas faite pour être sédentaire devant un écran plat!
Par tagtah il y a 7 ans
Voir plus de commentaires