Advertising Console

    Pat Benatar - Invincible

    Repost
    Jean-michel Pelet

    par Jean-michel Pelet

    581
    9 396 vues
    Un clip vidéo en noir et blanc a été réalisé en 1967, avec en vedette les membres de Pink Floyd en train d'habiller un mannequin avant de le balader sur une plage. Peu après le décès de Syd Barrett, un clip vidéo alternatif a été retrouvé et présenté sur YouTube avec des scènes du groupe dans une forêt et devant une église.
    Pat Benatar est née Patricia Mae Andrzejewski, d'une famille d'origine polonaise par son père et irlandaise par sa mère. Elle grandit à Long Island dans la banlieue populaire de New York. À dix-huit ans, elle épouse Dennis Benatar qui lui donne son nom d'artiste, nettement plus facile à porter que son nom de jeune fille pour faire carrière. Elle abandonne vite son métier d'employée de banque en Virginie pour revenir courir les auditions à New York et divorce avant d'être connue.

    Caractérisée par une voix puissante couvrant quatre octaves, initialement formée à l'opéra, elle est découverte en 1977 dans le cabaret new-yorkais « Catch a rising star » lors d'un concours amateur où elle fait sensation déguisée en costume de vampire pour Halloween.
    Aujourd'hui Pat Benatar partage sa vie entre Malibu (Californie) et Maui (Hawaii) avec Neil Giraldo, son mari, guitariste et producteur, et ses deux filles Haley et Hana. Elle continue de donner régulièrement des concerts en Amérique du Nord devant un public de fidèles et a même fait quelques apparitions en guest star dans des séries télé comme Charmed, Dharma et Greg et Les Feux de l'amour.

    Pour honorer ses nombreux succès et sa longue carrière, elle entre en 2008 au prestigieux Long Island Music Hall of Fame.

    En 2008, elle est tête d'affiche du festival lesbien, le Dinah Shore.