Sur le Net - La mort d'un jeune adolescent américain scandalise la Toile

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,7K
41 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Au sommaire de cette édition : la mort d'un adolescent américain indigne la Toile ; une application pour mobile s'attire les foudres des internautes ; et un cochon surfe avec son maître.


LA MORT D’UN JEUNE ADOLESCENT AMÉRICAIN SCANDALISE LA TOILE
Alors que les circonstances de la mort de Michael Brown, un adolescent américain abattu le 9 août par un policier dans la ville de Ferguson, dans le Missouri, restent encore floues, des milliers d'internautes ont décidé de se mobiliser sur la Toile pour faire part de leur indignation suite à ce fait divers. Principale cible de leur mécontentement : les médias américains qu'ils accusent, entre autres, d'avoir préféré diffuser une photo suggérant que le jeune homme appartenait à un gang plutôt que celle-ci où on peut le voir lors de sa remise de diplôme. Un choix qu'ils n'ont pas tardé à dénoncer vivement en ligne.
Un sentiment de colère que de nombreux internautes expriment en effet en postant plusieurs photos d'eux-mêmes sur les réseaux sociaux, l'une où ils apparaissent à leur avantage, généralement bien habillés et souriants et l'autre, où ils adoptent une posture plus provocante. Des messages accompagnés des mots-clés #IfTheyGunnedMeDown qui signifie en français "si c'était moi qu'ils avaient tué" et où ils se demandent quelle photo les médias américains auraient chois... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire