Advertising Console

    Pat Benatar - You better run

    jean-michel Pelet

    par jean-michel Pelet

    591
    1 782 vues
    Pat Benatar est une chanteuse américaine, née le 10 janvier 1953 à New York. Elle connaît un grand succès commercial dans les années 1980 avec plus de 30 millions d'albums vendus et remporte quatre Grammy Awards consécutifs (de 1981 à 1984) pour la meilleure performance féminine rock. La chanteuse place 17 hits singles dans le top 40 des charts américains dont Love Is A Battlefield, We Belong, Heartbreaker et Hit Me With Your Best Shot. Elle est aussi l'une des artistes les plus diffusées durant les premières années de la chaîne musicale MTV.
    Pat Benatar devient alors une vraie icône du rock des années 1980, enchaînant un nombre impressionnant de succès : sept albums certifiés platine (plus d'un million de disques vendus) et trois disques d'or aux États-Unis. Son rock énergique et sexy séduira vite le reste de la planète, notamment l'Europe, l'Australie et le Japon. Les tournées organisées seront "sold out" (complets) et les ventes de disques colossales. L'album Crime of Passion se vendra à plus de huit millions d'exemplaires dans le monde.
    La période 1979-1989 sera la plus prolifique et la plus réussie de la chanteuse. En revanche, les quatre albums réalisés durant les années 1990 et 2000 auront une audience bien moindre puisqu'aucun single n'atteindra le top 40 aux États-Unis.