Facebook - avantages et inconvénients
  • il y a 10 ans
Vous savez désormais ce que vous devez faire pour avoir une longueur d’avance sur les autres et réussir via facebook
http://go.7365766570333738z2ec6a61636b32.55.1tpe.net

mon site : http://succes-marketing-affiliation.fr

Je suis sûre et certaine que vous connaissez Facebook ? Mais, êtes-vous sûr de bien connaître ses avantages ainsi que ses inconvénients ?

Quelques explications s’imposent…

Commençons par le commencement, les réseaux sociaux sont très nombreux sur la toile et leur popularité ne cesse de s’accroître de jour en jour, Facebook est l’un des « piliers » des réseaux sociaux.

Quel est le principe de Facebook ?

Facebook, est donc, un réseau social sur lequel vous allez pouvoir ouvrir gratuitement votre compte puis, vous allez pouvoir aussi obtenir une page à votre nom afin de partager des conseils, des photos, des vidéos avec votre famille et vos amis.

Le but étant de créer « votre communauté » ce qui vous sera d’une grande aide pour la suite quand il s’agira de faire la promotion d’un produit, d’un service (si vous êtes par exemple affilié à une plateforme d’affiliation) ou voir même de vendre votre propre produit ou service.

Les avantages de Facebook

- Facebook va vous permettre d’installer un climat de confiance, de convivialité entre vous et vos « prospects » (abonnés, futurs clients, clients …)
- Facebook vous permet d’entrer en contact avec ceux qui ont la même activité que vous, vous aller alors pouvoir échanger des informations, collaborer, travailler main dans la main
- En rejoignant et en participant à des groupes, vous aller devenir un expert, vous allez passer pour un « professionnel » aux yeux des personnes qui vous suivent, votre crédibilité en sera que plus renforcée
- N’hésitez pas à parler de vous, de votre activité sur internet, les différentes étapes de votre parcours, les obstacles que vous avez rencontrés et comment vous les avez contournés, ajoutez des photos, des vidéos sur votre page de cette manière les personnes vont se sentir plus proches de vous, voir même pouvoir s’identifier à vous.

Qui dit avantages dit malheureusement aussi inconvénients et facebook n’échappe pas à cette règle

- Profil « privé » ou « public » ? Si votre profil est « public » faîtes attention à la manière dont vous allez dire les choses. En effet, certaines situations peuvent déraper et il ne faudrait pas que votre « image » en soit ternie.
- Evitez de mettre trop d’informations personnelles car vous pourriez être harcelés par certaines personnes.
- Limiter vos interventions sur Facebook car vous risqueriez d’y passer trop de temps et de « mettre de côté » certains objectifs que vous vous êtes fixés afin de réussir dans votre business sur internet. Néanmoins, il serait judicieux d’intervenir 2 fois par jour (1 fois le matin et 1 fois le soir par exemple) afin de montrer aux internautes que vous êtes présent.

L’étape « Facebook » est devenue un véritable outil de marketing, je dirai même qu’il est devenu « obligatoire ».
Recommandée