Sur le Net - Les Belges partagent des poires contre l'embargo russe

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,8K
58 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Au sommaire de cette édition : les Belges partagent des poires contre l'embargo russe sur les fruits européens ; un acte de maltraitance sur un écureuil indigne la Toile ; et une station de métro se transforme en centre de remise en forme à New York.


LES BELGES PARTAGENT DES POIRES CONTRE L’EMBARGO RUSSE
Se prendre en photos en train de manger une poire… voici ce que font depuis quelques jours des centaines de Belges sur les réseaux sociaux. Objectif de ce mouvement citoyen né en ligne : soutenir la cause des agriculteurs locaux face à la décision récente des autorités russes d’instaurer un embargo sur divers produits alimentaires en provenance du Vieux Continent. Une mesure de rétorsion décrétée par Moscou après l’adoption par l’Union européenne de nouvelles sanctions à son encontre dans le cadre de la crise ukrainienne.
Les réactions sont vives sur la Toile. De nombreux internautes belges sont en effet rapidement montés au créneau sur le web pour fustiger l’interdiction d’exporter en Russie les poires de leur pays. Des utilisateurs des réseaux sociaux qui multiplient pour cela les clichés accompagnés du hashtag #partageunepoire (#ShareaPear) les présentant en train de déguster le fruit au cœur de la polémique. Une méthode originale pour exprimer leur colère à l’égard de Moscou qui n’est cependant pas une première et qui s’inspire en r&... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire