Afrique du Sud : le procès Pistorius touche à sa fin

euronews (en français)
1,9K
102 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le procès Pistorius touche à sa fin et chaque partie apporte ses conclusions à la barre. Dans sa plaidoirie, l’avocat de l’athlète handicapé a tenté de renverser la situation après le violent réquisitoire du procureur jeudi.
Maître Barry Roux s’est employé à démontrer les erreurs factuelles de l’accusation et à accréditer la thèse de son client. Oscar Pistorius affirme que la nuit fatale, il a tiré sur la porte des toilettes après avoir entendu du bruit, touchant mortellement sa compagne Reeva Steenkamp.

“Nous savons que le témoin, le Dr Stipp, a déclaré qu’il l’avait aussi vu à la fenêtre sur la droite, et nous nous sommes dit, mais il y a les branches d’un arbre à cet endroit. Le témoin a dit qu’il pouvait voir tout le haut de son corps. Nous vous avons donné toutes les mesures : quand il est debout, sur ses moignons, il mesure 1m44, 1m52 quand il ne marche pas et qu’il se tient droit, il n’est donc pas possible que le haut de son corps ait pu être visible à la fenêtre. Il devait forcément avoir ses prothèses. Nous nous sommes dit, c’est important de le souligner”.

Oscar Pistorius risque 25 ans de prison pour avoir tué Reeva Steenkamp dans la nuit du 13 au 14 février 2013.
Le procureur estime que l’athlète avait prémédité son coup. Ce feuilleton judiciaire passionne et divise les Sud-africains depuis plus de 5 mois.

0 commentaire