A Nogent, embarquez pour percer les secrets de l'Ile des loups

Le Parisien
1,2K
452 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
C'est un petit bout de terre luxuriant, niché au beau milieu de la Marne. A quelques minutes du port de Nogent, l'Ile des loups, d'habitude inaccessible aux promeneurs, s'ouvre pour la première fois au grand public cet été.

Sous la houlette des animateurs de l'association "Au fil de l'eau", des visites gratuites y sont organisées jusqu'au 14 août. L'occasion de découvrir la partie inhabitée de l'ile (occupée en amont et en aval par une trentaine de propriétaires).

A l'ombre de sa végétation touffue, on y croise des hôtels à insectes, sorte de totem en bois, érigés là par les membres de l'association pour favoriser la biodiversité, mais aussi une grande variété de végétaux, des grenouilles, des rongeurs et quelques surprises… Comme cette ancienne maison d'habitation, désormais propriété de la communauté d'agglomération de la Vallée de la Marne, ou cet ancien terrain de tennis, aujourd'hui entièrement recouvert par les arbustes.

Un coin de jungle 100% dépaysant à deux pas du viaduc de Nogent et de son flux interrompu de voitures…

Visites gratuites à 10 heures ou 14 heures, les 8, 12 et 14 août au départ du port de plaisance de Nogent-sur-Marne. Infos et réservations auprès de l'association Au fil de l'eau : 01.48.52.22.22.


Retrouvez l'info en temps réel avec Le Parisien : >> http://www.leparisien.fr/#xtor=AL-1481423430

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.