Advertising Console

    Une vieille dame retrouvée vivante parmi les décombres

    Repost
    Le Monde.fr

    par Le Monde.fr

    8,6K
    5 908 vues

    Alors que les secours sont encore à pied d'œuvre après le tremblement de terre de magnitude 6,1 qui a frappé dimanche une zone montagneuse de la province du Yunnan, un « miracle » s'est produit dans les décombres, selon la télévision chinoise CCTV. Après plus de cinquante heures passées sous les décombres de sa maison, une femme de 88 ans a été retrouvée vivante, et dans un état de santé satisfaisant, selon les médecins qui l'ont prise en charge.


    Mais ce « miracle » n'éclipse pas le terrible bilan humain de la catastrophe, qui ne cesse de s'alourdir à mesure que les secours poursuivent leur travail. Le séisme a fait au moins 589 morts, ont déclaré les autorités mercredi 6 août, ce qui marque un net alourdissement du bilan du désastre, jusque-là évalué à 410 morts.


    Par ailleurs, 2 401 personnes ont été blessées et près de 230 000 ont été évacuées d'urgence suite au tremblement de terre de magnitude 6,1 qui a frappé une zone montagneuse de la province du Yunnan, a précisé le ministère. Plus de 80 000 maisons se sont effondrées, a-t-il ajouté.