Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Sur le Net - La Toile réagit à l'arrestation d'un pédophile grâce à Google

il y a 3 ans124 views

france24

FRANCE 24

Au sommaire de cette édition : la Toile réagit à l’arrestation d’un pédophile américain grâce à Google ; des entrées d’immeubles pour pauvres à Londres et New York suscitent la polémique ; et les habitants de Salt Lake City aux Etats-Unis font du toboggan dans la rue.
LA TOILE RÉAGIT À L’ARRESTATION D’UN PÉDOPHILE GRÂCE À GOOGLE
Un Américain de 41 ans qui se servait de la messagerie Gmail de Google a été arrêté cette semaine à Houston au Texas pour détention et distribution d’images pédopornographiques après avoir été dénoncé à la police locale par le géant du web. Une initiative applaudie par une partie de la Toile mais qui pour certains internautes relance le débat sur la protection de la vie privée des utilisateurs des services de Google.
Tout en se félicitant de voir un prédateur sexuel être mis hors d’état de nuire, ils sont en effet nombreux à remettre en cause les méthodes employées par la firme de Moutain View qui scanne systématiquement tous les emails envoyés depuis son service Gmail. Une mesure officiellement destinée à repérer les spams et autres logiciels malveillants qui permettrait surtout d’épier les activités des internautes estiment les détracteurs de Google…
Une polémique qui ne devrait néanmoins pas pousser Google à rev... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#