Advertising Console

    Sur le Net - Campagnes sur Internet pour financer des opérations militaires

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,7K
    14 vues

    Au sommaire de cette édition : des campagnes invitent les internautes à financer les opérations militaires à Gaza ou en Ukraine ; l’abandon d’un bébé atteint de trisomie 21 provoque la polémique en ligne ; et un champion de VTT réalise des figures spectaculaires.


    Soutenez les militaires participant à l’opération "Bordure protectrice" ou encore "Aidez nos soldats"!… Voici le nom de quelques-unes des dizaines de campagnes de financement participatives menées sur la Toile en faveur de l'armée israélienne depuis le début du conflit à Gaza. Des initiatives lancées par des citoyens ou par des membres de l’armée et dont le but est de récolter des fonds qui serviront à acheter des équipements et de la nourriture pour les hommes déployés au front.
    Et si les sommes obtenues via ces campagnes oscillent généralement entre 2 000 et 5 000 dollars, certaines d’entre elles connaissent un franc succès auprès des internautes. C’est notamment le cas de ces deux opérations de récolte de fonds organisées sur la plateforme Tilt qui ont permis d’engranger respectivement quelque 22 000 et 48 000 dollars.
    Des initiatives qui peuvent surprendre, mais qui n’enfreignent cependant pas les règles d’utilisation édictées par la plupart des plateformes de crowdfunding explique le site "Business Insider" dans cet article.
    Un texte qui rappelle par exemple qu’aux E... Lire la suite sur notre site web.
    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#