Libye: les étrangers évacuent pour cause d'insécurité

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,3K
96 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Plusieurs dizaines de ressortissants britanniques sont arrivés ce lundi à Malte, en provenance de Tripoli. Parmi eux, des femmes et des enfants. Ils ont choisi de quitter la Libye en raison de l’insécurité qui y règne.

La Grande-Bretagne comme tous les pays occidentaux conseille à ses ressortissants de quitter la Libye. Les représentations diplomatiques ferment les unes après les autres. Même certains ouvriers indiens ou philippins sont évacués.

Les violences se sont intensifiées ces dernières semaines. Elles opposent des milices rivales, notamment dans le sud et l’ouest de la capitale. Le bilan fait état d’au moins 200 morts en 15 jours.

De la fumée s‘élève dans le ciel de Tripoli. C’est un dépôt de carburant, visé pour la deuxième fois en une semaine par une roquette…

Pendant ce temps, les députés, récemment élus, ont tenu ce lundi leur première session de travail. Pour des raisons de sécurité, ils se sont délocalisés dans la ville de Tobrouk, à 1500 kilomètres à l’est de Tripoli. Dans cette nouvelle assemblée, les islamistes ne sont plus majoritaires.

0 commentaire