Maison intergénérationnelle Bastille de l’association Habitat et Humanisme Loire-Atlantique : Mention spéciale du jury du Prix « Vivre ensemble aujourd’hui et demain»

Découvrir le nouveau player
Agevillage.com
111
130 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il s'agit d'un projet immobilier de 21 logements destinés à des publics fragilisés (seniors, familles monoparentales, jeunes travailleurs du bâtiment et un grand logement pour une famille avec plusieurs enfants). Cet ensemble immobilier s’appuie sur des principes innovants en matière de construction et repose sur des équipements collectifs volontairement ouverts sur le quartier : une micro-crèche de 10 berceaux, une bibliothèque, une salle d’activités et un jardin potager. L’objectif est de faire vivre ensemble différents âges de la vie autour de ces équipements.

En savoir plus : www.habitat-humanisme.org et www.agevillagepro.com

Le prix « Vivre ensemble aujourd’hui et demain » a été créé en 2009 à l’initiative d’Agevillage.com et Icade avec le soutien du groupe Caisse des Dépôts.
Il récompense des réalisations exemplaires ou idées innovantes qui favorisent, au sein de la cité, dans les quartiers, les villages, une vie partagée entre les différentes générations.

0 commentaire