Portraits de Carole Odolant et Mylène de Baudoin : concepteurs, créateurs

LaRegionLorraine
59
246 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A travers les portraits de Carole Odolant et Mylène de Baudoin, découvrez les formations proposées par le Cerfav (Centre européen de recherche et de formation aux arts verriers).
Carole Odolant, stagiaire au Cerfav en tant que Concepteur-Créateur, revient sur son parcours et la qualité de son enseignement. Notions théoriques et économiques s’associent à la pratique pour permettre aux élèves d’acquérir une instruction complète. Riche d’une importante expérience artistique, cette nouvelle formation lui permet aujourd’hui d’envisager l’ouverture prochaine de son atelier. Quant à Mylène Baudoin, après trois années passées à l’Ecole Nationale de Lutherie, elle poursuit aujourd’hui sa formation au Cerfav afin d’enrichir ses compétences et souhaite elle aussi ouvrir son propre atelier.
Créé en 1991 et situé à Vannes-le-Châtel, le Cerfav est spécialisé dans la formation aux différents arts verriers. Outre l’apprentissage technique, il met également à la disposition des élèves un enseignement théorique, en leur offrant les outils nécessaires à la concrétisation de leurs projets, notamment à travers des notions de communication et de vente. La créativité de chacun se mêle ainsi à la préparation d’un véritable parcours professionnel.
Forte d’une importante tradition, la Lorraine compte aujourd’hui 217 métiers d’art qui lui permettent de rayonner à l’échelle nationale.

Retrouvez toutes les informations relatives aux différents métiers d’art en Lorraine sur www.métiersdart-lorraine.org et sur www.lorraine.eu

0 commentaire