Advertising Console

    Revue de presse internationale - Offensive sur Gaza : la stratégie israélienne

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,7K
    121 vues

    Au sommaire de cette revue de presse internationale proposée par Sandrine Gomes : l'indignation après une troisième frappe meurtrière sur une école palestinienne gérée par l’UNRWA à Gaza, le témoignage polémique d'un réserviste de Tsahal, mais aussi ce 4 août 1914, jour où le monde s'est embrasé...


    A la Une de la presse internationale, l’offensive israélienne contre la bande de Gaza suscite l’indignation. Le Guardian évoque les condamnations unanimes de Washington et de l’ONU, après les troisièmes frappes meurtrières qui ont visé une école palestinienne gérée par l’UNRWA à Gaza.
    Le Jerusalem Post évoque lui la stratégie israélienne à travers l’interview d’un haut responsable militaire israélien sous couvert d’anonymat. Il explique que la prise de Gaza aurait pu s’effectuer en une semaine, "mais cela n’était pas la mission de Tsahal". Selon lui, l’intérêt d’Israël est de garder un interlocuteur à Gaza, quelqu’un à qui parler : pas question donc de faire tomber le Hamas en frappant trop fort.
    Des témoignages polémiques aussi de réservistes de Tsahal à lire dans The Independent ("The biggest lie"). Shai Davidovich, à la tête d’une association d’anciens soldats "Breaking Silence" a pris part à de précédentes offensives sur Ga... Lire la suite sur notre site web.
    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#