Sur le Net - Les Polonais mangent des pommes contre la Russie

FRANCE 24

par FRANCE 24

3K
95 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Au sommaire de cette édition : les Polonais mangent des pommes pour dénoncer une décision de Moscou ; la marque automobile Renault est accusée de sexisme en Belgique ; et une banque canadienne offre des surprises à ses clients.


LES POLONAIS MANGENT DES POMMES CONTRE LA RUSSIE
Se prendre en photo en train de croquer une pomme à pleines dents… c’est le geste qu’effectuent actuellement des centaines de Polonais sur les réseaux sociaux. Objectif de cette surprenante mobilisation en ligne : dénoncer la récente décision de la Russie d’interdire l’importation de fruits et légumes venus de Pologne. Une mesure de rétorsion prises par Moscou après l’adoption par l’Union européenne, la semaine dernière, de nouvelles sanctions à son encontre dans le cadre de la crise ukrainienne qui provoque un tollé sur la Toile polonaise.
Ils sont en effet nombreux à s’être rués sur le web pour exprimer leur indignation face à cette décision présentée comme injuste et apporter leur soutien aux agriculteurs du pays. Des utilisateurs des réseaux sociaux qui postent donc pour cela des clichés les mettant en scène en train de déguster une pomme, seuls ou entre amis, le tout accompagnés du hashtag #mangedespommes spécialement créé à cette occasion.
Un mouvement auquel certains responsables politiques ont également tenu à prendre part. C’est le cas, entre a... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire