Issue incroyable pour ce bras de fer entre deux SDF à New York

puremedias
1,5K
14 326 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

3 commentaires

Puisse cela être d'une authenticité à 100%, je n'en doute pas cela dit, j'espère juste que cela n'a pas été reconstitué à partir d'un fait qui s'est vraiment produit.
Si tel est le cas (authenticité et spontanéité), c'est, avec le geste merveilleux du Black qui partage son gain, le plus beau des contes modernes.
Par Maurice CURIE en août
Très inspirant, lorsqu'on ne se pose pas la question de la généralité des comportements. Il s'agit d'actes isolés, la vision globale américaine est égoïste et individualiste, alors que la solidarité est de mise depuis de nombreuses décennies en Europe. Si ce n'était pas l'économie du marche ou crève américaine, où les défavorisés sont souvent exploités pour enrichir les actionnaires et autres abuseurs du système, ces 2 personnes n'en seraient pas là. Et c'est un choix de leur société. Personnellement le meurtre dans ces conditions est infiniment moins blamable, puisque la société s'est accaparé les ressources (impossible pour un individu de subvenir à ses besoins en étant autonome, par exemple en cultivant la terre puisqu'il doit au préalable l'acheter à la société). Ce genre de société a rompu son contrat social, par conséquent un individu rejeté doit se considérer comme tel ainsi que vis à vis des autres individus qui ne sont plus ses concitoyens. Retour à l'état de nature, du chacun pour soi, avec tout ce que cela implique.
Par Pierre Pons en août
Ca laisse juste sans voix.
Par Schruck en août