Advertising Console

    Vacances romaines

    Reposter
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,1K
    23 vues
    Rome célèbre le deux millième anniversaire de la mort de son premier empereur. Auguste avait fondé l’empire romain et son long règne de plus de 40 ans a été marqué par une période pacifique. Un empereur bâtisseur qui est à l’origine de voies, de temples, de théâtres dont les ruines nous contemplent encore aujourd’hui.

    Laura Weinstein, auteur et guide touristique : “Il a réalisé beaucoup de changements dans la société il est connu pour avoir dit sur son lit de mort, “j’ai trouvé une ville de brique je laisse une cité de marbre.”

    Un spectacle de son et lumière sur le forum a été spécialement monté pour l’occasion.

    Nicoletta Gozzino : “C‘était très beau, pendant un moment on a la possibilité de vivre il y a 2000 ans et on ressent une immortalité. C’est merveilleux.”

    On poursuit ces vacances romaines avec une visite de Cinecitta. Les célèbres studios
    de cinéma viennent tout juste de rouvrir leur portes, mais sous la forme d’un parc à thème dédié au cinéma.

    “On remonte le temps, constate cette touriste. Dans cette rue on est à New York dans les années 20 et oui le cinéma a toujours cet effet. Il vous catapulte en quelques secondes dans des environnement totalement différents de la réalité.”

    On peut se mettre dans la peau d’un sous-marinier à bord de l’Aquila IV. Ils seront aidés par des comédiens qui font manœuvrer le bâtiment en pleine action.

    Cela reste toutefois un parc d’attractions avec ces multiples façons de se faire des sensations. Et ce, pas uniquement au cinéma.

    On a investi 250 millions d’euros pour transformer des studios en un Disneyland du septième art. Des investisseurs qui veulent attirer un million et demi de visiteurs dès cette année.