Gaza, la priorité du monde musulman « Seyyed Ali Khameyni »

Découvrir le nouveau player
Centre Zahra France
775
38 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
S. Khameyni: Les Palestiniens, beaucoup plus forts que le monde ne le pense

Seyyed Ali KhameneiLe guide suprême de la révolution islamique en Iran, l’ayatollah sayed Ali Khamenei a qualifié ce mardi Israël de « chien enragé » qui commet un génocide à Gaza, affirmant que le monde islamique devait armer les Palestiniens.

« Un chien enragé, un loup sauvage attaque des personnes innocentes, des enfants qui ont perdu leur vie innocemment. Ce que font les dirigeants du régime sioniste est un génocide et une catastrophe historique », a déclaré Sayed Khamenei à l’occasion de la fin du mois ramadan, lors de la prière en commun de l’Eid al-Fitr. Son discours a été diffusé en direct par la télévision d’Etat.

« Le président américain (Barack Obama) a émis une fatwa pour que la résistance (palestinienne) soit désarmée, pour qu’elle ne puisse pas répondre à tous ces crimes. Nous disons le contraire: le monde entier, et en particulier le monde islamique, doit armer autant qu’il le peut le peuple Palestin.ien », a-t-il ajouté.

Et de souligner que le peuple palestinien possède de la force comme personne ne peut le figurer.

Les responsables iraniens ont affirmé avoir fourni aux Palestiniens la technologie pour la fabrication de missiles utilisés pour tirer sur les villes israéliennes.

Dans un entretien avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Obama a estimé que « toute solution de long terme au conflit israélo-palestinien » devait passer par « le désarmement des groupes terroristes et la démilitarisation de Gaza ».

Sayed Khamenei a affirmé que les Etats-Unis et les pays européens souhaitent cette démilitarisation pour qu’Israël puisse attaquer « la Palestine et Gaza à n’importe quel moment sans qu’ils puissent défendre ».

Il a également salué la force de résistance des Palestiniens qui défendent leurs droits.

« Un peuple encerclé dans un petit territoire, avec des frontières fermées, privé d’eau et d’électricité, cette population fait face à un ennemi armé comme celui du régime sioniste (…). Ce peuple résiste sans faiblir. C’est une leçon pour tous », a-t-il insisté.

Il a également appelé à traduire en justice tous les responsables israéliens de ce massacre contre les Palestiniens.

0 commentaire