Advertising Console

    Sur le Net - Mobilisation en ligne pour les chrétiens d'Irak

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,8K
    45 vues

    Au sommaire de cette édition : la Toile se mobilise pour les chrétiens d’Irak ; les internautes ghanéens militent pour plus de justice économique ; et un skateboarder pratique sa discipline dans Los Angeles vidée de ses habitants.


    MOBILISATION EN LIGNE POUR LES CHRÉTIENS D’IRAK
    Remplacer sa photo de profil sur les réseaux sociaux par le caractère arabe « N » ou se mettre en scène dans des clichés tenant des affiches sur laquelle apparaît cette simple lettre... voici la méthode qu’ont choisi de très nombreux internautes pour exprimer leur solidarité aux chrétiens d’Irak persécutés par les djihadistes qui contrôlent actuellement la région de Mossoul, la deuxième ville du pays. Un signe utilisé à l’origine par les combattants islamistes pour identifier les habitations occupées par les « Nazaréens », un terme péjoratif pour désigner les chrétiens, qui a donc été détourné sur la Toile pour devenir le symbole du soutien à cette minorité religieuse.
    Un ralliement à la cause des chrétiens d’Irak qui s’effectue également en ligne à travers les mots-clés #WeAreN ou #IAmNazrene. Des hashtags très largement repris par les utilisateurs des réseaux sociaux pour faire part de leur inquiétude quant au sort réservé à cette minorit&eacu... Lire la suite sur notre site web.
    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#