Conflit Israël-Hamas | Selon Gilbert Collard : « Le Hamas veut détruire le capital éthique d’Israël ! »
  • il y a 10 ans
Invité vendredi des Grandes Gueules de RMC, l’avocat et député Gilbert Collard a réagi aux polémiques sur les manifestations anti-israéliennes et sur le conflit entre Israël et l’organisation terroriste du Hamas.

Interrogé sur les manifestations anti-israéliennes, l’élu a dénoncé la présence de drapeaux d’organisations terroristes islamistes. « Une manifestation dans laquelle on voit un drapeau de l’État islamique du Levant c’est intolérable. », a-t-il condamné.

« Ils massacrent les Chrétiens à Mossoul. Ils nourrissent un antisémitisme virulent. J’ai de plus en plus l’impression que l’antisionisme est un moyen de passer en fraude l’antisémitisme. Je le pense vraiment. », a-t-il poursuivi.

Réagissant sur le nombre élevé des pertes civiles palestiniennes (données aux médias par l’organisation terroriste du Hamas qui dirige la bande de Gaza), le très médiatique avocat estime que le mouvement islamiste sacrifie volontairement sa population pour « détruire le capital éthique d’Israël ».

« J’ai l’impression que le Hamas veut sacrifier sa population pour détruire le capital éthique d’Israël. C’est fait volontairement. Le Hamas veut continuer la guerre parce que c’est un processus de destruction du capital éthique d’Israël. On le voit dans l’organisation de sa guerre, d’obliger Israël à frapper sur des points où il y a une exploitation propagandiste humanitaire. On veut détruire le capital éthique d’Israël ! », a-t-il dénoncé.

-------

Un journaliste travaillant pour un quotidien britannique a mené son enquête, pour avoir les preuves de l'utilisation de "boucliers humains" par le Hamas. Son article bat en brèche les affirmations des autorités israéliennes : http://metatv.org/gaza-les-boucliers-humains-du-hamas-un-mythe
Recommandée