Les Etats-Unis veulent stopper l'immigration illégale d'Amérique centrale

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,2K
206 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une campagne d’information américaine est diffusée actuellement dans trois pays : le Guatemala, le Honduras et le Salvador. Le clip insiste sur les risques que font courir les passeurs aux personnes désireuses d‘émigrer aux Etats-Unis.

Face au flux croissant de migrants, des mineurs pour la plupart, les autorités américaines ont intensifié leurs patrouilles fluviales sur le Rio Grande qui sert, sur 2000 kilomètres, de frontière naturelle entre les Etats-Unis et le Mexique.

“Nous avons observé un pic phénoménal d’activité lors des derniers mois de notre présence ici, relève le lieutenant Charlie Goble, à la tête de la patrouille. Nous avons lancé nos patrouilles début juin, avec deux bateaux et nous sommes à pied d’oeuvre 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Nous avons une augmentation nette de notre activité.”

Le président Barack Obama qui avait fait du sujet de l’immigration un de ces thèmes majeurs de campagne en 2008 et 2012 se retrouve sous le feu des critiques du parti républicain, alors que les élections de mi mandat ont lieu dans un peu plus de trois mois.

0 commentaire