Purcell - Philippe Jaroussky,

Découvrir le nouveau player
midu92

par midu92

251
28 310 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Purcell - Music for a while accompagné par Yoko Namura.
Virtuosité époustouflante, intelligence musicale, exaltation prodigieuse, qu’il s’agisse de Vivaldi et Haendel (bel canto le plus étincelant) ou dans le raffinement expressif du premier baroque (Monteverdi, Barbara Strozzi).

Lors de la dernière cérémonie des Victoires de la Musique Classique (Salle Pleyel, février 2007), Philippe Jaroussky a remporté le titre d’Artiste Lyrique de l’Année. Cette distinction confirme brillamment la Victoire remportée en 2004 dans la catégorie Révélation Lyrique et récompense une maturation artistique et un parcours musical sans faute.

25 commentaires

Bonjour Midu, je suis un inconditionnel de ce genre de chant, je viens d'acheter en Blu-ray, Farinelli, une pure merveille, j'aime Purcell, mais j'ai une petite préférence pour Haendel, ce film est fantastique.
Par antidogme il y a 5 ans
jaroussky, ti adoro !!
Par todorb il y a 6 ans
adoro jaroussky
Par todorb il y a 6 ans
Magnifique ! Que dire de plus ?
Par plisson corinne il y a 6 ans
Il y a (peut-être) encore meilleur sur le plan vocal (ça reste à démontrer) mais il me semble difficile d'atteindre une telle grâce. Purcell est un de mes compositeurs préférés et une grande partie de son oeuvre a été conçue pour être interprètée par des jeunes filles ou jeunes hommes; au delà de la technique époustouflante, Jaroussky a la "fraicheur"; il me semble que c'est la version de référence, enfin, celle que Purcell aurait rêvée
Par DODURONRON il y a 6 ans
Voir plus de commentaires