Tour de France 2014 - Etape 19 - Vincenzo Nibali : "Faire honneur au maillot jaune"

Cyclismactu
208
1 421 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Vincenzo Nibali se rapproche petit à petit du podium final du Tour de France. Si son avance lui permet de ne pas trop s'en faire pour le contre-la-montre de ce samedi, le coureur d'Astana assure tout de même que sur la Grande Boucle, tout peut arriver jusqu'au dernier moment. Sous la pluie, le leader a dû rester attentif, pour éviter les chutes, et est finalement arrivé sans encombre, encore une fois.

"La journée a été tendue. Avec cette pluie et les conditions météorologiques qu'on n'avait pas vraiment prévues, l'équipe a dû rester attentive durant toute l'étape et ils ont fait du bon boulot. Travailler avec Alexandre Vinokourov, ça m'apporte beaucoup. C'est un très bon manager. Notre staff nous soutient énormément et nous avons de la chance d'avoir avec nous des personnes si qualifiées. Ils savent très bien comment gérer les étapes et nous prodiguent de bons conseils".

Nibali ajoutera également par la suite à l'organisation, "Il n'y a pas de risque particulier pour le contre-la-montre. Mais je ferai honneur au Maillot Jaune, en courant comme un leader. Il n'y a pas eu une journée où j'ai particulièrement souffert sur ce Tour de France. J'ai eu certains jours un peu mieux, d'autres moins bien, mais mes jambes ont toujours bien répondu".

0 commentaire