[Test] Les Ripoux (Atari ST)

docmccoy
203
236 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Depuis "Meurtres sur l'Atlantique", j'avais promis de refaire une incursion dans le monde des jeux d'enquête Cobrasoft. Voici un jeu inattendu qui prend pour thème un film à succès des années 80, inhabituel car traitant avec humour des dérives de la police nationale, le tout sur fond d'ambiance titi parisien. Comme à l'accoutumée avec Bertrand Brocard et son équipe, un jeu tout aussi riche que son interface est simple. Bonne vidéo à toutes et à tous !

10 commentaires

chef viking : merci à toi, ravi que le jeu te plaise malgré que tu n'aimes pas le film ;)
Par docmccoy en août
Au top ton test Doc même si ce n'est pas un film que j'affectionne. Quelle bonne surprise, je trouve que malgré les faiblesses du soft celui ci est incroyablement prenant, rare les jeux qui sont vraiment mature ! L'histoire et les textes portent à sourire, aussi je me demande comment ce jeu ait réussi à passer la censure des gros mots. Merci, un peu longuet ce test quand même ;) Bye
Par chef viking en août
Oui je sais pour Thundard , je suis abonné chez lui aussi ^^
Par Ereckose en juillet
Ereckose : sur amiga il y a thundard qui a testé beaucoup de jeux, après effectivement les ordinosaures n'ont pas trop la côte, et c'est dommage car il y a effectivement de très bons jeux dessus ;) Merci à toi !
Par docmccoy en juillet
Que de nostalgie ce films , d'ailleurs je l'ai encore revu hier à la télé ^^ . Cela peut être reboutant l'aspect graphique maintenant mais pour l'époque c'était plutôt pas mal ( j'avais l'amiga 500 a l'époque ) . C'est assez rare ces test sur Atari/Amiga exacte ? Dommage , ces supports ont quelques perles .
Par Ereckose en juillet