Vol MH17: jour de tristesse aux Pays-Bas

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,3K
560 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Amsterdam, Eindhoven, les grandes villes néerlandaises rendent hommage aux victimes du vol MH17 Pour ce jour de deuil national, le premier depuis 1962, les drapeaux ont été mis en berne. Dans les rues d’Eindhoven, des dépôts de fleurs ornent des écoles, des bâtiments publics. Le crash de jeudi a bouleversé tout un pays.

“C’est incroyable. J‘étais sous le choc à en devenir presque fou. C’est difficile de croire qu’aujourd’hui, des gens sans aucune raison abattent un avion civil”, réagit un habitant d’Eindhoven.

Peu d’animations dans les rues. Le pays vit au ralenti mais dans certains boutiques, on s’affaire à préparer des bracelets spéciaux. “C’est un jour très spécial pour tout le monde. Mes proches et moi-même portons un bracelet noir pour rendre hommage aux victimes”, explique Simona, employée dans un magasin de vêtements. “Vous vous dites que cette guerre est plus près qu’on ne le pense”, réagit sa collègue Nicole.

Sur les 298 victimes, 193 étaient néerlandaises. Aujourd’hui, leurs familles veulent comprendre ce qui s’est passé ce jeudi 17 juillet.

Avec notre envoyé spécial aux Pays-Bas, James Franey.

0 commentaire