Wacken, la mecque du métal filmée en 3D

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,2K
34 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Chaque année pendant quatre jours en août un calme village du nord de l’Allemagne se transforme en la mecque du métal. En tout 75 000 têtes souvent à cheveux longs envahissent les lieux. Lors de l‘édition de l’an dernier Norbert Heitker a réalisé un film en 3D sur un monde pas forcément facile à saisir.

Norbert Heitker : “Cela a été assez risqué d’obtenir toutes ces scènes, et de pouvoir montrer tout ce que représente ce festival. Les musiciens ne sont pas rémunérés, on ne peut pas programmer des interviews avec des musiciens, les gens disent ce qu’ils veulent dire. On peut juste essayer d’atteindre l’objectif que l’on s’est fixé.”

Le premier Wacken Open Air s’est tenu en 1990 pendant deux jours et devant 800 personnes. Désormais les milliers de tickets d’entrée sont vendus en quelques heures…

Thomas Jensen, cofondateur du festival : “Je pense que ceci est, je ne dirai pas une intervention divine, mais le fait d’avoir ce film pour le 25ème anniversaire est une coïncidence très heureuse. C’est parfait. Pour nous ce film raconte parfaitement ce que ces 25 dernières années ont représenté pour nous.”

Norbert Heitker et son équipe ont donc couvert toute l‘édition de l’an dernier avec 18 caméras 3D. On est aussi bien dans le public que backstage pour suivre ce grand show métallique. Le documentaire sort en Allemagne à la fin du mois.

0 commentaire