Depuis sa création en mars 2013, Sépage propose une solution de recommandation ciblée pour les sites d'e-tourisme. Son but : lutter contre les faibles taux de conversion sur ces sites ainsi que les forts coûts d'acquisition, surtout en cette période de crise sévère pour le secteur.
La startup parisienne utilise les ressources du web sémantique à travers son outil "Globe Advent" pour récréer sur les sites e-tourisme la qualité de recommandation personnalisée des agences de voyages traditionnelles. Sépage mélange des informations issues des historiques de navigation ou d'achat à des données publiques pour proposer aux internautes des solutions alternatives pertinentes sur la base de critère comme : le climat, la population, la gastronomie, la vie nocturne, les événements... La société revendique une augmentation de 38% du taux de conversion pour les pages qui intègrent sa technologie.
Récemment, son fondateur Milan Stankovic a bouclé une deuxième levée de fonds de 140 000 euros, dont l'objectif est un déploiement à l’international.
La startup qui a remporté le prix de l'innovation technologique lors du congrès Next Tourisme se développe depuis l'incubateur Agoranov, et compte actuellement une équipe de douze personnes. Rencontre avec Milan Stankovic. @sepageparis